logo

Le Président Macron souhaite plus de Films Bollywood tournés en France

Lors de sa visite en Inde, le président français, a exprimé le souhait de voir plus de films de Bollywood en France. Une aubaine financière importante qui permettrait aussi d’attirer plus de touristes indiens en France.

Grace à ses tournages, la France apparait comme une vitrine susceptible de doper le tourisme indien en France.

La France doit « développer des liens entre son cinéma et Bollywood, ce qui donnera à la fois des opportunités économiques […] mais aussi permettra de défendre deux grands cinémas non anglo-saxons, et je crois que c’est important pour développer un imaginaire conjoint », a déclaré le chef de l’État au cours d’une conférence de presse à Varanasi (Bénarès), où il achevait une visite d’État de trois jours en Inde.

« Notre souhait est d’attirer le maximum de tournages de Bollywood en France », a déclaré Emmanuel Macron. Nombre de destinations touristiques font les yeux doux à l’usine à rêves indienne, via des crédits d’impôts ou des accompagnements de tournages, conscientes de son rôle incitatif pour la classe moyenne en pleine expansion.

Une manne touristique

Les Indiens sont chaque année plus nombreux à voyager à l’étranger. Si seuls quelque 20 millions d’entre eux, sur 1,25 milliard d’habitants, se sont déplacés hors du territoire indien en 2014, ils pourraient être 50 millions en 2020.

En 2016, quelque 600 000 Indiens ont visité la France, soit 100 000 de plus que l’année précédente. Avant la France, d’autres pays européens avaient eux aussi goûté à l’« effet Bollywood ».

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *